Quels sont les atouts de ce partenariat pour les élèves du lycée Jean Moulin ?
- Ils participent aux ateliers pédagogiques : aux travers de supports pédagogiques ludiques et adaptés à leur niveau, ils découvrent des notions économiques et financières : quel est le rôle de la monnaie, qui la fabrique, comment distinguer un vrai billet d’un faux…, pourquoi la crise financière ?...
- Ils bénéficient d’un soutien pédagogique d’élèves en petit groupe dans les différents domaines : gestion, économie, anglais, communication, logiciels de bureautique.
Des élèves volontaires peuvent entrer dans un dispositif de parrainage : ils sont parrainés par un agent de la Banque de France dont la mission principale consiste à accompagner son filleul jusqu’à la fin de ses études y compris pour une recherche d’emploi. Toutes les actions menées sont préparées en étroite collaboration avec les équipes enseignantes, elles ne se substituent en aucun cas aux activités scolaires classiques. Elles s’inscrivent comme actions complémentaires aux programmes officiels de l’Education Nationale. Elles sont menées par des agents qualifiés dans leur domaine d’intervention.
E. Leffebvre
Mis à jour (Samedi, 18 Février 2012 20:44)